Qu'est-ce qu'un QR Code?

Un code QR est un type de code à barres conçu pour être utilisé avec les téléphones intelligents et autres appareils qui contiennent des caméras. ce qui est un code QR !? QR ou des codes de réponse rapides sont un type de code à barres à deux dimensions qui peut être lu en utilisant les smartphones et les appareils dédiés de lecture QR, qui pointent directement sur le texte, les courriels, les sites Web, les numéros de téléphone et plus encore! Vous avez peut-être même obtenu à ce site en scannant un code QR!


Les codes QR sont énormes au Japon et à travers l'Orient, et commencent lentement à devenir monnaie courante dans l'Ouest. Bientôt vous pourrez voir les codes QR sur l'emballage du produit, étalages, imprimés et panneaux publicitaires, ainsi que dans les courriels et sur les sites Web. La portée de l'utilisation des codes QR est vraiment énorme, en particulier pour la commercialisation et la publicité des produits, des marques, des services et tout ce que vous pouvez penser.

Pourquoi devrais-je me soucier des codes QR?

Avec autant que la moitié d'entre nous smartphones maintenant propriétaires, et que de plus en plus sur une base quotidienne, les codes QR ont le potentiel d'avoir un impact majeur sur la société et en particulier dans la publicité, le marketing et le service client avec une richesse d'informations sur le produit juste un scan un moyen.

Comment est un code QR différent d'un code à barres 1D UPC normal?

D'ordinaire, nous pensons à un code à barres comme une collection de lignes verticales; Codes 2D Barcodes ou QR sont différents en ce que les données sont stockées dans les deux sens et peut être balayé verticalement ou horizontalement.

Alors qu'un 1D Barcode standard (UPC / EAN) stocke jusqu'à 30 numéros, un QR code-barres peut stocker jusqu'à un énorme 7089! Il est cette énorme quantité de données qui permet à des liens vers des choses telles que des vidéos, des pages Facebook ou Twitter ou une pléthore d'autres pages du site.

Comment puis-je scanner un code QR?

Si vous avez un smartphone comme un iPhone, Android ou Blackberry alors il un certain nombre d'applications différentes de scanners de codes à barres tels que Red Laser, Scanner de code à barres et QR Scanner qui peut lire et décoder les données à partir d'un code QR.

La majorité d'entre eux sont totalement GRATUIT, et tout ce que vous avez à faire une fois que vous installez l'un est d'utiliser la caméra de votre téléphone pour scanner le code-barres, qui sera ensuite charger automatiquement les données codées pour vous.

Qu'est-ce que peut être codé dans un QR Code?

Dans son sens le plus simple qu'un QR Code est un «lien hypertexte basé sur l'image" qui peut être utilisé en mode hors connexion - une URL peut être codée dans un code QR si essentiellement une page Web peut être ouvert automatiquement à la suite de la numérisation du code à barres. Si vous voulez encourager quelqu'un à aimer votre page Facebook - avoir votre page de profil Facebook comme URL. Voulez-vous votre vidéo pour aller virale - coder l'URL dans votre code QR. Les options sont infinies.

En plus d'URL de sites Web qu'un QR Code peut également contenir un numéro de téléphone - donc quand il est numérisé, il demande à l'utilisateur d'appeler un numéro particulier. De même, vous pouvez encoder un message texte SMS, les données V-carte ou tout simplement un texte alphanumérique brut. Le dispositif de lecture code à barres smartphone ou 2D saura automatiquement l'application à utiliser pour ouvrir le contenu intégré dans le Code QR.

Lorsque les codes QR peuvent être placés?

La réponse est presque partout! impression QR Code peut être fait dans les journaux, magazines, brochures, dépliants et cartes de visite. Suite à cela, ils peuvent être mis sur les emballages ou étiquettes produit, ou sur des panneaux d'affichage ou même des murs. Vous pourriez même tatouer un code QR sur votre corps - maintenant ce serait un point de vue intéressant de donner une fille / mec votre numéro dans un bar!

Vous pouvez utiliser les codes QR sur un site Web, mais ils ne devraient pas généralement être utilisé comme un substitut à un vieux lien hypertexte car il est évident que l'utilisateur est déjà en ligne et ne veut pas vraiment de bricoler avec leur téléphone seulement pour trouver un site Web qu'ils pouvaient ont cliqué par le biais de la moitié du temps.

Comment puis-je faire un QR Code?

Vous pouvez faire vos propres codes QR en utilisant des générateurs de codes à barres 2D désignés, dont certains sont énumérés ci-dessous; mais vous devez d'abord examiner pourquoi il est que vous voulez un code QR et comment vous allez l'utiliser. Voir les «codes QR pour le marketing» ci-dessous pour plus d'informations à ce sujet.

générateurs de code QR qui sont actuellement disponibles comprennent:
http://www.online-qrcode-generator.com [English]
http://fr.online-qrcode-generator.com [Français]
http://de.online-qrcode-generator.com [Deutsch]
http://cn.online-qrcode-generator.com [中文版]
http://ru.online-qrcode-generator.com [Русский]
http://es.online-qrcode-generator.com [Español]
http://pt.online-qrcode-generator.com [Portugál]
http://it.online-qrcode-generator.com [Italiano]
http://jp.online-qrcode-generator.com [日本語]
http://ko.online-qrcode-generator.com [한국의]
http://ar.online-qrcode-generator.com [العربية]

Quelle taille fait un code QR à être?

D'une manière générale, plus le QR Code, plus il est facile pour elle à numériser, mais la plupart des appareils de lecture QR sont capables de numériser des images qui sont suffisamment petits pour tenir sur une carte de visite par exemple. Bien sûr, cela suppose que la qualité de l'image est bonne.

Formats de fichier QR Code

Vous pouvez utiliser les formats de fichiers suivants lors de la création d'un code QR:
PNG Fichier
JPG Fichier
SVG Fichier
PDF Fichier
Les fichiers PNG fonctionnent particulièrement bien, car ils peuvent être redimensionnées très facilement, ce qui signifie que vous pouvez facilement évoluer le code QR selon l'endroit où vous voulez le mettre.

Codes QR pour le marketing

Si vous voulez utiliser les codes QR à des fins commerciales ou de marketing alors vous devriez considérer que les gens ont des attentes plus élevées de la numérisation d'un code QR qu'ils ne cliquant simplement sur un lien sur un site Web. Vous devez offrir quelque chose de spécial ou unique pour les personnes qui ont pris le temps et l'effort pour balayer le code à barres. Pour des idées de ce que cela pourrait être, ou tout simplement pour plus d'informations sur le code QR marketing jeter un oeil à Piranha Internet qui ont intégré avec succès l'utilisation des codes QR dans plusieurs stratégies de marketing pour leurs clients.

Rappelez-vous aussi que beaucoup de gens ne savent pas ce qu'un QR Code est ou comment l'utiliser. Jusqu'à leur utilisation est plus répandue que vous aurez besoin de fournir des instructions sur ce qu'il faut faire avec un code QR.

Qui a inventé le QR Code?

Denso-Wave - une filiale du Groupe Toyota - sont attribués à la création du Code QR dès 1994. À l'origine, il a été conçu pour être utilisé pour suivre les parties dans l'industrie de la fabrication de véhicules, mais son utilisation a depuis considérablement augmenté.

Autres Barcode Formats 2D

Les codes QR sont un seul type de code à barres 2D, même si elles sont probablement les plus populaires. Autres formats 2D Barcode populaires sont:

Microsoft Tag - Microsoft ont leur propre format de code à barres 2D connu comme un code à barres de couleur haute capacité, ou «Tag». Les principaux avantages sont que vous pouvez facilement personnaliser votre tag - ajouter de la couleur et de faire correspondre à votre marque. Vous pouvez également "modifier dynamiquement votre source de données" ce qui signifie que vous pouvez changer l'URL que l'étiquette dirige vers. Le principal inconvénient de Microsoft Tag est qu'ils ne peuvent être lues en utilisant le propre lecteur de tag de Microsoft.
Data Matrix - Ceci est probablement le format le plus semblable au code QR et est couramment utilisé sur les petits composants électriques, car il peut être lu même si seulement 2-3mm taille

. EZcode - Ce système est un peu différent, en ce que les données ne sont pas réellement stocké dans le code lui-même, mais sur le serveur Scanbuy. Un index de code est envoyé depuis un terminal mobile vers le serveur, qui interroge une base de données et renvoie les informations. Le problème avec un tel système est qu'il est totalement dépendante sur les serveurs Scanbuy.

What is a QR Code?

A QR code is a type of bar code designed for use with smart phones and other devices that contain cameras. what is a QR Code!? QR or Quick Response Codes are a type of two-dimensional barcode that can be read using smartphones and dedicated QR reading devices, that link directly to text, emails, websites, phone numbers and more! You may have even got to this site by scanning a QR code!


QR codes are huge in Japan and across the East, and are slowly beginning to become commonplace in the West. Soon enough you will see QR codes on product packaging, shop displays, printed and billboard advertisements as well as in emails and on websites. The scope of use for QR codes really is huge, particularly for the marketing and advertising of products, brands, services and anything else you can think of.

Why should I care about QR Codes?

With as many as half of us now owning smartphones, and that number growing on a daily basis, QR Codes have the potential to have a major impact upon society and particularly in advertising, marketing and customer service with a wealth of product information just one scan away.

How is a QR Code different from a normal 1D UPC barcode?

Ordinarily we think of a barcode as a collection of vertical lines; 2D Barcodes or QR Codes are different in that the data is stored in both directions and can be scanned vertically OR horizontally.

Whilst a standard 1D Barcode (UPC/EAN) stores up to 30 numbers, a QR Barcode can store up to a massive 7,089! It is this massive amount of data that enables links to such things as videos, Facebook or Twitter pages or a plethora of other website pages.

How do I scan a QR Code?

If you have a smartphone like an iPhone, Android or Blackberry then there a number of different barcode scanner applications such as Red Laser, Barcode Scanner and QR Scanner that can read and decode data from a QR code.

The majority of these are completely FREE, and all you have to do once you install one is to use your phone's camera to scan the barcode, which will then automatically load the encoded data for you.

What can be encoded into a QR Code?

In its simplest sense a QR Code is an 'image-based hypertext link' that can be used offline – any URL can be encoded into a QR Code so essentially any webpage can be opened automatically as a result of scanning the barcode. If you want to encourage someone to like your Facebook page – have your Facebook profile page as the URL. Want your video to go viral – encode the URL in your QR Code. The options are endless.

In addition to website URLs a QR Code can also contain a phone number – so when it is scanned it prompts the user to call a particular number. Similarly you can encode an SMS text message, V-card data or just plain alphanumeric text. The smartphone or 2D barcode reading device will automatically know which application to use to open the content embedded within the QR Code.

Where can QR Codes be placed?

The answer to this is almost anywhere! QR Code printing can be done in newspapers, magazines, brochures, leaflets and on business cards. Further to this they can be put on product packaging or labels, or on billboards or even walls. You could even tattoo a QR Code on your body – now that would be an interesting take on giving a girl/guy your number in a bar!

You can use QR Codes on a website but they should not generally be used as a substitute for an old-fashioned hyperlink because obviously the user is already online and doesn't really want to fiddle around with their phone only to find a website they could have just clicked through to in half the time.

How can I make a QR Code?

What size does a QR Code have to be?

Generally speaking, the larger the QR Code, the easier it is for it to be scanned, however most QR reading devices are able to scan images that are small enough to fit on a business card for example. This of course assumes that the quality of image is good.

QR Code File Formats

You can use the following file formats when creating a QR Code:
PNG File
JPG File
SVG File
PDF File
PNG files work particularly well as they can be resized very easily, meaning that you can easily scale the QR Code depending on where you want to put it.

QR Codes for Marketing

If you want to use QR Codes for business or marketing purposes then you should consider that people have higher expectations from scanning a QR Code than they do simply clicking a link on a website. You should offer something special or unique to people that have taken the time and effort to scan the barcode. For ideas of what this could be, or just for more information about QR Code Marketing have a look at Piranha Internet who have successfully incorporated the use of QR Codes into several marketing strategies for their clients.

Also remember that many people won't know what a QR Code is or how to use it. Up until their use is more widespread you will need to provide instructions about what to do with a QR Code.

Who invented the QR Code?

Denso-Wave - a subsidiary of the Toyota Group - are attributed with the creation of the QR Code as far back as 1994. Originally it was designed to be used to track parts in the vehicle manufacturing industry, but its use has since grown tremendously.

Other 2D Barcode Formats

QR Codes are just one type of 2D Barcode, although they are probably the most popular. Other popular 2D Barcode formats are:

Microsoft Tag – Microsoft have their very own 2D barcode format known as a High Capacity Colour Barcode, or 'Tag'. The main benefits of this are that you can easily customise your tag – adding colour and making it match your brand. You can also "dynamically change your data source" meaning that you can change the URL that the tag directs to. The main drawback of Microsoft Tag is that they can only be read using Microsoft's own tag reader.

Data Matrix – This is probably the most similar format to the QR Code and is commonly used on small electrical components because it can be read even when only 2-3mm in size.

EZcode – This system is a little different in that the data is not actually stored within the code itself, but on the Scanbuy server. A code index is sent from a mobile device to the server, which queries a database and returns the information. The problem with such a system is that it is wholly reliant upon the Scanbuy servers.